Logo du site

BTS SIO Lycée Saint-Exupéry Saint-Raphaël

Aquisition de la professionalité

Les PPE :
Les étudiants devront réaliser des Projets Personnalisés Encadrés (PPE), ces projets pouvant être de natures variées : une veille technologique, la création d’un site web… Ils permettront à l’étudiant de mettre en pratique ce qu’il a appris dans les autres matières informatiques.

Les stages :
Durant le BTS, les étudiants devront faire deux stages (un à la fin de la première année et un au cours de la seconde année) visant à les intégrer dans une entreprise et à les habituer à un milieu professionnel. Bien sûr, les stages seront à effectués dans une entreprise ayant un service informatique.

Le portefeuille de compétences :
Durant les deux années d'étude, un portefeuille de compétences sera rempli témoignant ainsi de l’acquisition des compétences de l’étudiant. Ce portefeuille sera composé des acquis, comme les différents langages de programmation, que l’étudiant aura appris à utiliser.

Les certifications :
Au cours de la 2ème année de BTS, des certifications (examens attestant de la maîtrise par exemple d’un logiciel précis) CISCO et MICROSOFT pourront être passées permettant ainsi une meilleure intégration dans la vie professionnelle.